Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 22:18

Et voilà, aujourd'hui le 22 juin j ai décidé de démarrer les enduits de façade avant de commencer la pose des carreaux sur la terrasse. Surface des enduits environ 45m2.

 

105_0341internet-copie-1.jpg

 

Et oui, afin d'éviter de salir les futurs carreaux de la terrasse je vais d'abord faire les enduits. Après une visite du site web Cyberbricoleur, j'ai trouvé une super fiche conseil "Crépir un mur en parpaings au mortier de ciment".

 

En premier j'ai commencé par gratter les coulures avec la disqueuse, puis bien nettoyé les murs.

 

Me voilà parti pour acheter 350 Kg de sable granulométrie 0/2mm, après discussion avec le fournisseur il me conseille de prendre du sable St Anne et du ciment à maçonner Multibat (chaux + ciment). Ma petite note personnelle, je rajoute un adjuvant hydrofuge.

 

De retour je commence par bien mouiller les murs, mais pas trop.

 

J'essaie de projeter le mortier  à l’aide de la truelle. Mais bon sans trop de succès. Aussi je décide d'utiliser ma méthode maison. Je charge ma taloche en acier avec du mortier et j applique directement le mortier sur le mur avec la taloche. Ça me semble plus rapide avec moins de pertes.

 

Je termine par lisser avec une taloche en plastique. 

 

Enfin, après 3 heures de travail j ai enduit 2 façades (15 m2).

 

J ai décide de ne pas suivre tous les conseils de la fiche pratique de cyberbricoleur   (crépir un mur en parpaings au mortier). Je passerai une seule pré-couche. Ensuite pour la couche de finition je demanderai à un professionnel de faire le crépis final.

 

 

Et voici le travail.

 

105_0347internet.jpg

 

 

Apres séchage et terrasses:

107_0589.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

105_0348internet.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain je termine le reste.

 

Et voila le travail final de l'enduit avec la pose du volet en plus :

 

107_0595.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,je voudrais savoir si jamais de l'enduit se colle sur le sol, est ce qu'il facile à enlever? Je pose la question car mon appart est mal isolé et je souhaiterais épaissir le mur avec de<br /> l'enduit. Je n'ai pas tous les matériels pour protéger le sol.
Répondre
R
Vous faites les travaux tout seul?
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui!!! faut bien!! Mais bon ca date un peu maintenant<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bienvenue chez le maçon d'un jour
  • : Que faire pendant un congé sabbatique. Et bien voila j ai décidé de faire un break dans ma vie professionnelle le temps de terminer ma maison et aussi de prendre un repose bien mérité cet été. Ce Blog présente mes différentes réalisations à l intérieur et à l extérieur de ma maison. Ce Blog parlera également de mes vacances en Juillet et Aout,
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens