Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 23:54

Malgré les nombreux conseils de mes amis pour ne pas faire de clôture, j'ai quand même décidé d'en faire une.

 

Un chemin en terre, carrossable  longe le terrain de la maison et il me semble que c'est tout de même mieux de faire une délimitation physique entre le chemin et la propriété. Il y a 130m linéaires de clôture à réaliser.

 

La clôture sera constituée d'une fondation, avec un muret de 2 rangs de parpaings de 50x20x20 et dessus un grillage souple de 1.50 ou 1.20 metres.

 

Pour l'accès aux voitures, on prévoit un portail de 4m de large, et un passage de 5 m sur le bas du terrain.

 

Pour le portail, comme on peut le voir sur la photo, j'ai tiré 3 gaines électriques. 2 gaines en 1.5mm² pour alimenter l'interphone et la lumière et 1 gaine en 2.5mm² afin d'alimenter l'ouverture automatique du portail. J'ai passé les 3 gaines dans une gaine verte PTT que j'ai enfouie dans les fondations et qui rejoint le tableau électrique dans la buanderie.

 

Un conseil, penser à mettre des bouts de polystyrène dans le seuil en béton  afin de faire des réservations pour fixer le portail plus tard, cela évitera d'avoir à faire des trous au marteau piqueur plus tard. Le seuil doit être bien horizontal afin d'avoir un espace sous portail identique partout. Je recommande d'aller voir ce lien expliquant la pose des piliers et du portail. J'utilise des armatures de poteau 15x15 4HA10.

 

105_0327internet.JPG

 

 

Pour l'instant il y a principalement les fondations qui sont  faites.

 

P1000036internet.jpg

 

Afin de réaliser le chaînage des fondations, j'utilise des fers 20x35 en 6 m de long que je découpe en 2 dans la longueur. Au final j 'ai 2 chaînages en 10x35 par 6m.

 

105_0332internet.jpg

105_0331internet.jpg

 

 

 

 

 

Un portillon est prévu également sur le bas du terrain afin de pouvoir aller prendre l'apero chez les voisins sans trop marcher, voir photo ci dessous.

P1000034internet.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by macondunjour - dans construction
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue chez le maçon d'un jour
  • Bienvenue chez le maçon d'un jour
  • : Que faire pendant un congé sabbatique. Et bien voila j ai décidé de faire un break dans ma vie professionnelle le temps de terminer ma maison et aussi de prendre un repose bien mérité cet été. Ce Blog présente mes différentes réalisations à l intérieur et à l extérieur de ma maison. Ce Blog parlera également de mes vacances en Juillet et Aout,
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens